fbpx

La friche urbaine

LA FRICHE URBAINE

Un peu de ville à la campagne ! Un peu de Dijon sans le béton ! La Friche Urbaine c’est plus que ça. L’intimité d’un lieu cerclé d’arbres au cœur duquel se succéderont découvertes musicales et un mix floor nocturne digne des grands !

Mais avant de passer en mode « night », La Friche Urbaine accueillera de nombreuses associations et collectifs.  Découvrez le programme !

Le son des flacons

Dégustations sonores
« Pour tous les plaisirs »

Quand le flacon de vin devient partition, tout est permis ! Le son des flacons c’est le projet de Benoît Kilian (Association Why Note), percussionniste de la Générale d’Expérimentation, vigneron et spécialiste des vins naturels
Nous goûtons, et la dégustation nous conduit à choisir nos modes de jeu. Tantôt nous jouons des sensations tel un souvenir, une odeur, un endroit… tantôt nous jouons la trame du vin, sa charpente, en passant par le début de bouche, la tenue, la longueur…

PIXMIX

exposition
« C'est quoi la musique de jeunes ? »
Imaginée par le collectif RISK, PiXMix invite les festivaliers à découvrir la musique électronique à travers une exposition. Du « boom-boom » qui fait mal aux oreilles au qualificatif de « musique de jeunes »… les clichés sont nombreux sur les musiques électroniques. Avec cette exposition, House, Techno, Trance, Drum & Bass, Breakbeat, IDM – Ambient, Downtempo – Trip Hop, Hardcore n’auront plus aucun secret pour vous.

Le Tâche papier

Art & sérigraphie
« De la sérigraphie à tatouer, du dessin et des techniques d’impression artisanales pour laisser sa créativité déborder »

Démocratiser l’art et les techniques d’impression artisanales, telle est la mission du collectif Le Tâche Papier. Que vous soyez petit ou grand, initié ou amateur, les artistes du collectif vous propose une multitude d’ateliers d’initiation au graphisme, à la gravure, la photographie, la sérigraphie, le monde de la micro-édition et de l’illustration.

Top (Music) Gear

démonstration
"Vous allez bidouiller"
cristi-tohatan-785797-unsplash

Ils sont trois Dijonnais manipulateurs de machines électroniques. Ils sont branchés électro, dub, musiques expérimentales ou plutôt portés sur les délires psyché, mais ils ont deux choses en commun : passionnés de bidouilles électroniques. Chacun leur tour ils présentent leur set et les possibilités sonores de leur équipement, improvisent ensemble… et vous laissent ensuite manipuler leurs instruments librement !

Protagomix
Crew

animations
« Une sélection d’activités autour de la musique, de la danse, des jeux vidéos, de la culture hip-hop et des arts plastiques »
IMG_3937

Fous de musiques en tous genres et amateurs de culture hip-hop, les membres de Protagomix Crew développent des ateliers et évènements autour de la musique, de la danse et des arts plastiques.
Pour le Festival VYV Les Solidarités, le ProtagomixCrew vous propose de découvrir 3 de ces animations phares, développées toute l’année sur Dijon et dans la région. Les artistes en herbe et les confirmés pourront donner libre court à leur talent dans un atelier de récup’ atypique. La surface à peindre ou à graffer ? Des vinyles trop usés et récupérés par l’association. Sur le stand, retrouvez aussi des jeux vidéos rétro qui mettront tout le monde d’accord : les jeunes comme ceux qui le sont moins. Et si vous tendez l’oreille, la musique assistée par ordinateur (MAO) ne devrait plus avoir de secret pour vous après la présentation d’Alex N’gango ou Jérôme Baclet. L’occasion aussi de découvrir et de tester l’application musicale développée avec des adolescents.