fbpx

Le terrain des mômes

picto-2

Le terrain des mômes

VYV Les Solidarités en famille, c’est plutôt simple ; gratuit pour les moins de 10 ans, des navettes qui partent régulièrement du centre-ville. Le festival propose par ailleurs un univers dédié aux plus jeunes : le terrain des mômes.  Attention, ce n’est pas une garderie mais les scènes et les buvettes ne sont jamais très loin !

Comme la Friche Urbaine, le terrain des mômes vivra au rythme d’animations dijonnaises.

Se dépenser en s’amusant autour d’activités sportives avec 

S’amuser et se défouler en plein festival sur des installations sportives, c’est la mission confiée à l’Association Mini-Golf Club de Dijon ! Un ensemble d’activités, drôle, décalée, déstabilisante, ludique, avec au programme du bubble foot, du disc-golf, des jeux en bois ou encore des slacklines installés en plein cœur du Parc de la Combe à la Serpent.

Plasticienne bien connue de la place Dijonnaise, Chacha boudin proposera plusieurs ateliers, une installation participative au cœur du festival, des ateliers créatifs tisseurs de liens pour les grands et les petits !  Au menu la réalisation de son tote-bag, de ses bijoux et de son jeu de dominos. Les festivaliers n’auront plus qu’à se détendre !

Ce spécialiste des espaces verts se propose de faire découvrir à nos jeunes festivaliers l’écocitoyenneté, les plaisirs du jardin et faire découvrir le cycle de vie de la nature à travers un atelier jardinage. Respect de l’environnement et sens des responsabilités sont les clefs de cet atelier dans une ambiance verdurée et décontractée ! On pourrait vous promettre le chant des oiseaux (les parents nous remercient), stimuler les 5 sens,…